canada-country-face
Canada

Langue(s) officielle(s) : Anglais, français

Hymne national : Ô Canada
Site Web : www.olympic.cawww.paralympic.ca


Panaméricains

Le Canada a participé pour la première fois aux Jeux panaméricains en 1955, à Mexico. Elle n’a raté que la première édition des Jeux, qui s’était déroulée à Buenos Aires, en 1951. TORONTO 2015 marquera la troisième fois que le Canada accueille les Jeux panaméricains, Winnipeg ayant été l’hôte des Jeux en 1967 et 1999.

Avec un total de 1 696 médailles, le Canada occupe actuellement le 3e rang dans le tableau des médailles de l’histoire des Jeux panaméricains. Les meilleures performances du Canada à ce jour ont été réalisées à domicile; le pays s’est classé deuxième au tableau des médailles aux Jeux de 1967 à Winnipeg et a remporté son plus grand nombre de médailles (196) aux Jeux de 1999, également à Winnipeg.

Le Canada est l’un des huit pays à avoir pris part à la seule édition des Jeux panaméricains d’hiver, qui ont eu lieu en 1990 à Las Leñas, en Argentine. Le pays était reparti avec sept médailles, toutes obtenues en ski alpin.

Plusieurs médaillés d’or canadiens défendront leur titre aux Jeux de 2015 à Toronto, notamment Rosie MacLennan et Keegan Soehn (trampoline), Michelle Li et Alex Bruce (badminton), ainsi que Mo Zhang (tennis de table).


Parapanaméricains

Le Canada a pris part à chaque édition des Jeux parapanaméricains. TORONTO 2015 est la première fois que le Canada accueille les Jeux parapanaméricains.

Le Canada figure actuellement au sixième rang du tableau des médailles de l’histoire des Jeux.

Aux Jeux de 2011 à Guadalajara, le Canada a décroché 63 médailles, dont 17 en natation, 16 en athlétisme et 13 en cyclisme.

Les Canadiens à surveiller sont Benoît Huot, neuf fois médaillé d’or en natation, la triple médaillée d’or paralympique et quatre fois championne du monde en basketball en fauteuil roulant, Tracey Ferguson, et Ian Kent, médaillé d’or en tennis de table aux Jeux de 2011 à Guadalajara.

Du 10 juillet au 15 août YOUNG World Faces of Pan Am Commerce Court West 161
Bay Street, Toronto, ON

canada-face © Robert Young
Canada

Country Information

Official Languages: English & French
Anthem: O Canada
Website: olympic.caparalympic.ca/


Parapan Am

Canada has competed at every edition of the Parapan Am Games. TORONTO 2015 marks Canada’s first time as host of the Parapan Am Games.

Canada currently sits fifth on the all-time medals list.

At Guadalajara 2011, Canada brought home 63 medals, with 17 coming in swimming, 16 in athletics and 13 in cycling.

Notable Canadian athletes to watch include nine-time Paralympic gold medallist Benoît Huot (swimming), three-time Paralympic gold medallist and four-time world champion Tracey Ferguson (wheelchair basketball) and Guadalajara 2011 gold medallist Ian Kent (table tennis).


Pan Am

Schedule & ResultsAthletesMedalsPhotosNews

Canada has competed in the Pan Am Games since Mexico City 1955, missing only the inaugural Games at Buenos Aires 1951. TORONTO 2015 will mark the third time Canada has hosted the Pan Am Games, previously held in Winnipeg in 1967 and 1999.

With a total of 1,696 medals, Canada currently ranks third on the all-time medal list. The nation’s best performances to date have both come on home soil – placing second in the overall medal count at Winnipeg 1967 and winning their most medals at a single Games (196) at Winnipeg 1999.

Canada was one of eight countries that competed in the sole winter edition of the Pan Am Games, winning seven medals in alpine skiing at Las Leñas 1990.

Several Canadian athletes are expected to defend their gold medals from Guadalajara 2011 in TORONTO 2015, including Rosie MacLennan and Keegan Soehn (trampoline), Michelle Li and Alex Bruce (badminton) and Mo Zhang (table tennis).