Galerie de photos


Aperçu sportif

En compétition de niveau élite, la balle de squash minuscule peut atteindre une vitesse supérieure à 200 kilomètres/heure. Ce sport est rapide. Ce sport est pratiqué sur un terrain de 205 mètres carrés avec des parois de verre et la balle et les athlètes changent rapidement de direction alors que la balle ricoche autour du court et que les concurrents récupèrent des tirs dans les coins avant de revenir à la position dominante, au centre du terrain.

Dans ces épreuves individuelles, en double et par équipe, le squash exige de la précision pour garder la balle sur le plafond et le plancher et au-dessus de la plaque de tôle, une bande de 48 centimètres qui assure que les coups vers le mur avant sont au moins suffisamment élevés pour que l’opposant puisse tenter un retour.

Les Canadiens ont dominé le squash lors des Jeux panaméricains, récoltant plus de médailles dans ce sport que tous les autres pays combinés. Le Mexique a fait très bonne figure à domicile en 2011 à Guadalajara, remportant sept médailles.

Le fait de jouer à domicile en 2015 pourrait produire des résultats étonnants pour le Canada; l’équipe nationale a remporté toutes les médailles d’or, plus une médaille de bronze lors des Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg.


Historique

Le squash a été inventé vers les années 1830 à la prestigieuse Harrow School en Angleterre lorsque des étudiants ont découvert par hasard qu’une balle qui s’était fendue contre un mur permettait divers types de coups. C’est à cette école qu’ont été aménagés les premiers courts de squash 1864, officialisant ainsi la naissance de ce sport.


Le sport

Le squash comprend des épreuves individuelles, doubles ou par équipe et se joue dans un court fermé de 6,4 m sur 9,8 m. Les lignes de hors-jeu sont situées à 4,6 m (15,1 pieds) de hauteur sur le mur avant, à 2,1 m (6,9 pieds) de hauteur sur le mur arrière et s’étendent du mur avant au mur arrière en descendant sur les murs latéraux.

À la base du mur avant, on trouve aussi une zone de 48 cm (19 pouces) de hauteur que la balle ne doit pas toucher.

Pour débuter la partie, un joueur sert la balle au moyen d’une raquette dans le quart de jeu de l’adversaire. Les adversaires se retournent la balle en la frappant vers le mur avant et le jeu se poursuit tant que la balle demeure à l’intérieur des limites du terrain, qu’elle ne bondit pas plus d’une fois au sol avant d’être retournée ou qu’elle ne bondit pas au sol avant d’atteindre le mur avant lors d’un retour. Contrairement au racquetball, le plafond du court est hors-jeu. Ce sport se déroule à une vitesse vertigineuse puisque la balle peut se déplacer à une vitesse supérieure à 200 km/h.

Les parties comptent jusqu’à 11 points et un joueur doit gagner par deux points d’écart.


Terminologie

Let
Type de faute d’obstruction qui entraîne la reprise d’un échange.

Ligne de service
Ligne horizontale sur le mur avant. Pour être en jeu, la balle de service doit bondir au-dessus de cette ligne et sous la ligne supérieure de hors-jeu. Cette ligne ne sert qu’en situation de service.

Stroke
Type de faute d’obstruction qui entraîne, selon la circonstance, l’attribution du point à l’un des adversaires.

Renseignements supplémentaires

Renseignements supplémentaires

Règlements

Règlements officiels (Épreuve individuelle - PDF 186 KB)

Règlements officiels (Doubles - PDF 229 KB)

Information sur la compétition

gtw-squash-hero

Photo Gallery


Sport Overview

In elite-level competition, the tiny squash ball can reach speeds in excess of 200 kilometres an hour. This sport is fast. Played on a 205-square metre court with a glass back wall, the actions of both the ball and the athletes are marked by instantaneous changes in direction as the ball ricochets around the court and the competitors chase shots into the corners before returning to the dominant position in the centre of the court.

Contested in individual, doubles and team events, squash demands precision to keep the ball off the ceiling and floor and above the tin, a 48-centimetre boundary that ensures that shots off the front wall are at least high enough for the opponent to attempt a return.

Canadians have dominated squash at the Pan Am Games, having more gold medals in the sport than all other countries combined. Mexico had a strong showing at home in 2011 in Guadalajara, winning seven medals.

Home-court advantage in 2015 could yield amazing results for Canada; they took every gold, plus one bronze, in the sport at the Pan Am Games in Winnipeg in 1999.


History

The game of squash was invented around 1830 at the prestigious Harrow School in England when students inadvertently discovered that when a punctured rubber ball “squashed” on impact against a wall produced a variety of shots. The first four squash courts were built at the school in 1864, marking the official founding of the sport.


How it works

Played as either singles, doubles or team events, squash is played in an enclosed court measuring 6.4 metres (21 feet) x 9.8 metres (32.1 feet). Out-of-court lines are at a height of 4.6 metres (15.1 feet) on the front wall, and slope down along the side walls to the back of the court where they measure 2.1 metres (6.9 feet).

There is also a 48-centimetre (19 inches) high “tin” at the front of the court where the ball is considered out if hit.

To begin the game, a player uses a racquet to serve the ball to the opponent’s side of the court while staying within the out lines. The return of play continues with hits and returns, as long as the ball remains within the lines of play and does not bounce more than once on the return, or hit the floor before hitting the front wall. Unlike racquetball, bouncing the ball off the ceiling is considered out. Balls can reach speeds of more than 200 kilometres per hour in this lightning-fast game.

Games are scored to 11 points and a player must win by two points.


Terminology

Let
A type of interference where the players replay the point.

Middle line
Located on the front wall of the court, all serves must land between this line and the upper out line to be considered in. This line is only relevant during serves.

Stroke
A type of interference where, depending on the circumstances of the stroke, the point is awarded to one of the players.

Additional Information

Additional Information

Sport Related

Official Rules (Singles - PDF 186 KB)

Official Rules (Doubles - PDF 229 KB)

Competition Information